Les outils

Comparatif des coupe-bordures rotofil, quel choix faut-il faire ?

Le jardinage constitue de nos jours un secteur bien rentable et très économique. En effet, pour parvenir à sa réussite, il faut une consécration importante de son temps et une utilisation des outils de performance. Dans cet article vous allez découvrir l’avantage du coupe-bordures rotofil qui est aussi un instrument d’entretien d’un jardin ainsi que le meilleur à choisir.

Comparatifs de quelques coupe-bordures rotofil

Le coupe-bordures rotofil est un appareil de jardinage qui grâce à ses performance vous permet d’obtenir un résultat très impeccable. Découvrez ici quelques exemples types de cet appareil.

Coupe-bordures sans fil Einhell

Einhell Coupe-bordures sans fil GC-CT 18/24 Li P (1×1, 5 Ah) est un outil possédant un système X-Change (18V/1,5Ah-, Diam. De coupe lame 24cm), une bactérie, un chargeur et 20 lames. Son utilisation est confortable puisqu’il détient une poignée supplémentaire et donc vous pouvez le tenir avec les deux mains. On peut l’acheter à 59,10 euro.

La Ryobi

Ryobi 5133002813-olt 1832 est un coupe-bordures de 18 V/1,5/2,5 ah/4,0Ah/5,0ah litio. Il ne possède pas de bactérie et peut s’acheter à une somme de 66,00 euro.

Le Tacklife

Celui-ci est doté d’une puissance de 600W, c’est un appareil électronique possédant un système TAP & GO, une fois mise en route, son système permet de poser l’outil à un endroit que vous désiriez. Il possède également une poignée de manipulation ajustable. Vous pouvez en bénéficier à un prix de 48,97 euro.

Ce qu’il faut savoir sur le coupe-bordures sans fil GLC3630L20-QW de Black & Decker

Le Coupe-bordures rotofil sans fil GLC3630L20-QW de Black & Decker est un appareil de jardinage de 2 vitesse, 1 bactérie, tube télescopique réglable, 36V, d’une couleur orange et de 30cm. Il est très performant en ce sens que premièrement sa bactérie est interchangeable. Deuxièmement, il est facile à manipuler, quel que soit votre taille car son manche est un tube télescopique contrôlable. De plus il est sans fil et lors de son utilisation le manipulateur ne trouve pas de difficulté en ce qui concerne son déplacement. On peut en procurer à un prix forfaitaire de 139,99 euro.

Coupe-bordures rotofil sans fil avec bactérie Lithium 24H

En plus des qualités qu’il présente, le Coupe-bordures rotofil sans fil GLC3630L20-QW de Black & Decker utilise la bactérie 24H. Cette bactérie est de très bonne qualité puisqu’elle détient une autonomie intéressante. Avec son autonomie, elle peut vous aider à faire une coupe de 3000m avec une seule charge. Mettons également un accent sur sa durée de vie qui est plus longue qu’une bactérie basique. Les 36V Que détient la bactérie lui confère une puissance très élevée et bonne permettant de jardiner facilement et efficacement. 

De même, cette bactérie est interchangeable ce qui vous permettra de l’insérer dans tout autre appareil de la même marque sans soucis. Ceci vous permet en retour d’économiser et de ne pas acheter tant de bactérie pour tant d’appareil de même marque. De plus vu que son temps de charge ne dure environ que 1H30 /2H, cela vous aidera à limiter votre perte de temps à attendre la fonctionnalité de votre bactérie qui allait prendre plusieurs heures avant de prendre la charge. 

Notons enfin que grâce à son diamètre de coupe qui est de 30cm pour les petits ainsi que pour les grands jardins, vous pouvez avoir un résultat parfait avec le Coupe-bordures rotofil sans fil GLC3630L20-QW de Black & Decker utilise la bactérie 24H. En ce qui concerne la coupe, la technologie de Black & Decker vous permet de couper très facilement les herbes de taille haute. Sa longueur de 10m vous permet de faire ce que vous voulez. Elle produit comme effet sonore 80 décibels et donc vous n’auriez pas nécessairement besoin de porter un casque pour vous protéger contre le bruit.

Comparatif coupe-bordure rotofil 2020

Les avantages que présente un coupe-bordures rotofil

Le premier avantage qu’offre un coupe-bordures rotofil au jardinier est de gagner du temps. Il vous permet de couper quel que soit la taille des herbes présentes dans votre jardin sans aucun gêne et rapidement. Le fait qu’il ne possède pas de fil est un atout également pour en ce sens que vous allez travailler paisiblement sans être gêné par tel ou tel fil qui aurait tendance à vous envahir. Vous n’auriez besoin nullement de transporter une rallonge pour son alimentation car il possède une bactérie d’une bonne durée de vie.

De plus, l’utilisation de cet appareil ne vous demande aucun effort personnel. Il suffit seulement de le transporter et le reste lui-même gère. Enfin notez bien que cet appareil est accessible à tous. Il existe plusieurs qualités et le prix est variable donc vous pouvez en acheter selon votre moyen financier. Mais il existe le modèle GLC3630L20-QW de Black & Decker qui est exceptionnel en rapport qualité/prix.

Comment faire le meilleur choix de coupe-bordures rotofil ?

Comme nous l’avions su citer depuis le début de cet article, il existe plusieurs coupe-bordures rotofil dont nous vous avions fait part du modèle GLC3630L20-QW de Black & Decker qui est le plus idéal. Mais il est aussi nécessaire de vous présenter les autres marques de coupe-bordures rotofil afin de vous permettre de faire le bon choix. Il existe :

Le coupe-bordures électrique, qui nécessite un branchement car son fonctionnement est sur secteur.

Le coupe-bordures sur bactérie que nous avions citée en haut. 

Le coupe-bordures thermique, qui est très puissante et qui fonctionne à l’aide de deux types de moteurs à savoir : un qui utilise un mélange d’huile et d’essence et l’autre qui utilise les deux substances à la fois mais séparément.

 L’idéal coupe-bordure thermique

Le choix doit être fait en fonction du type de terrain que vous aurez à exploiter. En effet, nous avions :

Le coupe-bordures électrique qui est utilisable pour un jardin de surface moins de 250 m.

Le coupe-bordures sans fil idéal si vous ne disposez pas une source de branchement. Il est aussi convenable pour les herbes les plus fines.

Le coupe-bordures thermique que vous avez besoin si vous disposez un grand jardin avec de végétaux importants à couper.

Enfin le coupe-bordures thermique est idéal en ce sens qu’il vous permet de couper une large surface contrairement au coupe-bordures électriques. 

 

Leave a Comment