Plaisir au jardin

Comment choisir votre brise-vue ?

Avant de penser à l’achat d’une clôture, d’une rangée d’arbres ou d’une solution de brise-vue original pour votre balcon, il faut prendre une décision importante : en quoi dois-je le choisir ? Certains brise-vue peuvent être très discrets, tandis que d’autres sont plus spectaculaires et visibles. Alors, laquelle choisir ?”

Beaucoup de personnes ont une vue sur les arbres ou sur un jardin, mais tout le monde n’a pas la même vue. Notre vue doit être choisie en fonction de nos goûts personnels et de notre mode de vie. Certains apprécient de pouvoir voir l’extérieur depuis leur balcon, d’autres préfèrent plus d’intimité. C’est

Qu’est-ce qu’un brise-vue ?

C’est un écran qui bloque la vue de l’extérieur. Il peut être constitué de plusieurs éléments tels qu’une clôture, une haie ou des arbres. Le brise-vue peut être utilisé pour bloquer la vue des terrasses et des maisons.

La plupart du temps, il s’agit d’ajouter des plantes artificielles ou naturelles d’où la vue libre depuis l’extérieur n’est pas possible.

Quels sont les différents types de brise-vue ?

Il existe de nombreux types de brises vues et qui sont utilisés à des fins diverses, notamment les panneaux d’occultation de jardin en bois, d’occultation de jardin en pvc, d’occultation d’arbre, d’occultation de jardin.Chaque type a ses forces et ses faiblesses. Certains sont meilleurs pour la vue, d’autres pour créer une barrière visuelle ou pour cacher des objets comme des poubelles de recyclage ou des barbecues.

Le degré d’occultation : un critère de choix

La transparence est ce qui fait la différence entre une vue et une vue opaque. Une vue est imaginée comme quelque chose qui n’est pas sombre. Les volets sont souvent fabriqués en verre ou en plexiglas, ce qui les rend plus ou moins transparents. Les écrans d’intimité peuvent être classés en fonction de leur niveau de blocage de la vue selon l’échelle suivante :

Obscurcissement presque total (4 à 8 % d’occultation)

Obscurcissement partiel (10-20% de vue)

Visibilité médiocre (30-50 % de la vue)

Vue totalement obscure ou obscurcissement complet (100%)

Le type de vue choisi dépendra de l’ambiance souhaitée, de son angle et de son utilisation. En général, une occultation partielle

Quel système de pose pour son brise-vue ?

Un brise-vue, également appelé clôture ou haie visuelle, est conçu pour cacher quelque chose à la vue. Il peut avoir divers types d’installation, en fonction de la propriété qu’il doit protéger. Par exemple, l’installation de la clôture peut se faire à l’aide de lattes ou de fines tiges.

Quelle est la réglementation concernant l’installation de brise-vue ?

Vous ne pouvez pas vous contenter d’acheter un brise-vue sans avoir obtenu au préalable l’autorisation de la mairie. Mais il y a certaines choses à prendre en compte avant de faire votre demande : quelle est la hauteur autorisée pour les clôtures sur une propriété privée ? A quelle distance ma nouvelle clôture sera-t-elle située par rapport aux routes ou à d’autres obstacles tels que les propriétés des voisins ?”

Il peut aussi arriver que l’on ait besoin de plus qu’une simple enceinte contre les insectes !

Leave a Comment