Les outils

Comparatif complet pour choisir la meilleure tondeuse à gazon électrique

Les beaux temps vont bientôt voir le jour. Pour cela, il est important que votre jardin soit bien entretenu. Mais entretenir votre jardin pour l’arrivée des beaux jours n’est pas une tâche facile. Vous n’aurez pas du tout de repos. Alors retroussez bien vos manches. Il vous faudra de l’énergie et du temps pour effectuer cette tâche. Le plus dur c’est que malgré tous les efforts que vous avez déployés, les résultats ne sont pas satisfaisants. Contrairement à ce que vous pourriez penser, faire tondre une pelouse n’est pas chose facile. En effet, vous devriez avoir une parfaite maîtrise de l’appareil et savoir réellement effectuer la tâche.

Cependant, la bonne nouvelle pour vous est que vous pouvez balayer du revers de la main les travaux manuels. En effet, pour se faciliter la tâche, les professionnels du jardinage optent pour les tondeuses à gazon électriques. Vous pouvez simplement les imiter en vous offrant l’un de ces modèles d’équipements. Tout compte fait, vous pouvez vous référer au guide d’achat complet qui est offert par passion jardin. Il vous permettra non seulement de trouver la tondeuse qui vous convient mais également les informations adéquates pour faire un meilleur choix.

Pourquoi opter pour une tondeuse à gazon électrique ?

L’utilisation des tondeuses à gazon électrique est devenue la tendance chez tout le monde depuis plusieurs années. Selon une étude, cet équipement est vendu chaque année sur le marché européen à plus de 6 millions d’unités. Ainsi, parmi les produits phares du marché, la tondeuse à gazon électrique en fait partie.

Cependant, si cet équipement fait l’objet d’une grande influence auprès des consommateurs, ce n’est pas pour une vaine raison. En effet, l’appareil est doté de plusieurs atouts. Il est non seulement ergonomique mais est également pratique. C’est une tondeuse qui a su détrôné son prédécesseur la tondeuse à gazon électrique à essence.

Laissez-nous alors vous exposer sans plus tarder les différentes qualités de cet outil. Vous aurez également les informations adaptées afin de bien choisir votre tondeuse.

Par ailleurs, la tondeuse à gazon électrique se démarque par son prix. Ce critère est l’argument mis en avant par les fabricants de ce produit afin de convaincre les clients réticents à l’acquérir. En effet, vous pouvez déjà avoir à moins de 200 euros votre tondeuse. Et ce quelque soit sa marque. Mais nous devons vous rappeler qu’à ce prix, vous ne pouvez avoir qu’un modèle d’entrée de gamme. Tout compte fait, la tondeuse sera à la fois fiable et performante.

Ainsi, vous pouvez donc conjuguer au passé vos corvées de tonte de pelouse faites manuellement. Avec une tondeuse à gazon électrique, vous allez finir vos corvées et ce en un temps record. En plus de cela, c’est un appareil qui allie maniabilité et légèreté. Il saura satisfaire vos attentes en matière de tonte. Vous ne serez donc pas contraint pour une tonte parfaite de votre pelouse de faire appel à un professionnel.

À côté de son tarif charmeur, cet appareil se démarque aussi par son coût d’utilisation plus abordable. Pour fonctionner, il lui faut en effet une source d’énergie électrique. Cependant, vous n’avez pas de peur à avoir concernant la hausse de vos factures électriques si vous songez entretenir régulièrement votre jardin. L’utilisation de la tondeuse ne fera pas grimper le coût de votre consommation électrique.

Par ailleurs, la tondeuse à gazon électrique n’est pas un appareil qui requiert un entretien mécanique car elle n’est pas équipée d’un moteur thermique. Pour faire plus simple, vous n’aurez plus à lubrifier de moteur ou à remplacer des bougies. Ce qui vous fera certainement des économies.

Mais vous ne devez pas oublier qu’après chaque utilisation de votre appareil, vous devriez nécessairement le dépoussiérer. Cela en va de sa longévité.

Quels sont les types de tondeuses à gazon électrique ?

Vous rêvez d’acheter une tondeuse à gazon électrique ? Avant de vous lancer, nous devons vous notifier qu’il existe sur le marché trois types de tondeuses à gazon électrique. Vous allez prendre connaissance ici des caractéristiques de chacun de ces types. Ainsi, vous saurez faire un meilleur choix selon votre type d’utilisation.

La tondeuse à gazon électrique filaire

C’est le type adapté de tondeuse à gazon électrique si vous voulez un modèle à un prix abordable. Convenable pour tondre un vaste jardin, elle est conçue avec une grande efficacité puis vous propose des fonctionnalités basiques. Elle est propulsée par un moteur qui lui confère une ultra-puissance.

Contrairement aux autres types de tondeuse à gazon électrique, le type filaire exige d’être constamment alimenté par l’énergie électrique lors de son utilisation. Cela a l’air plutôt contraignant. Mais en réalité, pour tondre en toute liberté votre gazon, vous n’avez qu’à vous équiper d’une rallonge.

Parlant cependant des atouts du type filaire de cette tondeuse, il est autonome. Ainsi quelque soit la durée de son utilisation lors de la tonte, vous ne serez pas confrontés à une panne. Sans oublier qu’elle fait partie des modèles moins chers de la toile marchande. Étant donné que c’est un modèle qui offre un bon rapport qualité-prix, vous pouvez opter pour ce modèle si vous avez un budget serré.

La tondeuse à gazon électrique sans fil ou à batterie

Autrement dénommée tondeuse à gazon à batterie, le modèle de tondeuse à gazon électrique sans fil est un accessoire qui fonctionne grâce à des batteries rechargeables. C’est un modèle idéal pour entretenir les petits jardins. Entièrement écologique, c’est un type de tondeuse qui sait satisfaire les protecteurs fidèles de l’environnement.

En comparaison avec le modèle filaire, celui sans fil possède une autonomie relative. Pour cela, vous serez contraint toutes les 90 minutes à recharger ses batteries. De plus, son autonomie peut passer à 30 minutes si l’appareil rencontre des problèmes. Dans ce cas, la seule option que vous avez est d’acheter une batterie de rechange.

Par ailleurs, la facilité de prise en main est l’un des premiers atouts de la tondeuse à gazon électrique sans fil. En effet, vous ne serez pas encombrés par les longs fils électriques lors de son utilisation. Son caractère sans fil vous permet également de travailler n’importe où sur votre jardin.

Cependant, le point faible de ce modèle est qu’il n’est pas capable de tondre les hautes herbes. Ce qui le rend moins performant. Il peut par ailleurs être une bonne option si vous recherchez une tondeuse à gazon électrique ergonomique et ultra-légère.

La tondeuse à gazon électrique multifonctions

Ce modèle de tondeuse à gazon électrique est un modèle de dernière génération. Avec cet appareil, vous pouvez effectuer plusieurs travaux de jardinage. Sans oublier que ses éléments sont détachables. Ce modèle multifonctions vous permet non seulement de tondre votre gazon mais sert aussi de coupe-bordure. Une fonction essentielle pour débroussailler votre pelouse.

Comme le dit si bien le nom de ce modèle, il est polyvalent. Et c’est cela son premier avantage. Avec ce modèle, vous n’aurez plus à acheter d’autres outils pour entretenir votre jardin. Cependant, compte tenu des divers besoins des consommateurs, c’est un appareil disponible en deux versions. Vous pouvez le retrouver dans sa version batterie et dans sa version filaire.

Pour résumer, ce modèle de tondeuse s’adapte à tout type de besoin car il est polyvalent. Et si vous devez acheter tous les équipements de jardinage, ce modèle vous revient moins cher.

Comment choisir une tondeuse à gazon électrique ?

Le choix de votre tondeuse à gazon électrique n’est pas une chose facile. Afin de déterminer la tondeuse qui vous convient le mieux, vous devez prendre en compte certains critères.

Lors de l’achat de votre tondeuse à gazon électrique, le type de tondeuse à gazon électrique est le premier critère que vous devez prendre en compte. Comme nous l’avons déjà expliqué plus haut, chaque type de tondeuse possède ses points forts et faibles. Vous devez donc faire votre choix en fonction de vos critères d’exigences telles que l’ergonomie, la durée d’autonomie et la puissance.

La largeur de coupe est un autre critère à prendre en compte pour le choix de n’importe quel modèle de tondeuse à gazon électrique. Ce critère impacte la facilité de vos tâches. Cependant, si votre pelouse présente des obstacles, nous vous recommandons un modèle avec une faible largeur de coupe. Cette dernière doit être de moins de 39 cm. Cela permettra à votre appareil de bien traiter les recoins du jardin.

Nous vous recommandons par contre un modèle avec une largeur de coupe plus élevée, si l’espace à travailler est vaste. Ainsi, lors de chacune de vos opérations, vous ferez des économies de temps.

Par ailleurs, nous pouvons également vous recommander d’opter pour les équipements dotés d’un réglage de la hauteur de coupe. Cela vous permet non seulement d’aménager votre espace extérieur de manière stylée mais d’avoir également de meilleurs résultats.

Où trouver une tondeuse à gazon électrique pas chère et de qualité ?

Vous avez la possibilité de trouver une tondeuse à gazon électrique dans les magasins spécialisés ou dans les grandes surfaces. Cependant, le prix de cet équipement vous reviendra cher si vous devriez l’acheter dans les magasins physiques.

Si vous recherchez un moyen pour avoir cet appareil à un prix abordable, Amazon.fr est une option. De plus, sur ce site, les divers commentaires vous permettront de mieux déterminer le modèle qui vous conviendra. C’est également un site qui vous assure une facilité de payement.

À cela s’ajoute sa garantie satisfait ou remboursé de 60 jours. Avec une telle garantie, vous avez l’avantage de vous rétracter lorsque la tondeuse à gazon électrique ne vous satisfait pas.

Leave a Comment